Le collier ras de cou

Collier ras de cou : 3 conseils pour bien choisir votre choker

 

Chaque jour, nombreuses sont les femmes qui choisissent d'embellir leur cou avec un collier ras de cou avant de se rendre notamment au au travail, au super marché, à une soirée entre amis, à l’université, au musée et à l’aéroport. Pour arborer un style vraiment parfait et un look agréable en cette saison, le secret ne réside que dans le choix du collier en question.

Le bijou ras de cou est a coup sur le cadeau idéal si vous voulez faire plaisir car il peut se porter au quotidien très facilement et sera la base idéale pour d'autres colliers.

Voici quelques astuces de 9avril Paris pour bien choisir vos colliers ras de cou en fonction de votre morphologie, vos vêtements et votre style. Néanmoins, avant tout cela, permettez qu'on survole à la vitesse de l’éclair l’histoire du collier ras de cou.

 
Le collier Sunshine par 9 Avril Paris

 

Découvrez la petite histoire du collier choker

De son petit nom « choker (foulard en anglais) », le collier ras de cou a pris ses racines dans le cosmos depuis la Perse antique. Sa popularité s’est accrue surtout dans les années 90, époque durant laquelle la mode féminine a connu une flambée extraordinaire. À l’époque, il était connu sous l’appellation de torque et il symbolisait la noblesse et le luxe. Durant la révolution Françoise, il a servi à distinguer les femmes célibataires et celles qui ont renoncé aux activités sexuelles des mariées et de celles qui aimaient se livrer au sexe. C’est d’ailleurs pour cette noble raison que certaines femmes le surnommaient le collier « Je ne baise pas encore ou je ne baise plus ». Il a finalement traversé les âges jusqu’à cette ère et est présent sur presque tous les podiums de défilés de mode féminine (Fashion Week, Chloé, Versace et Dior), tous les mois, et ceci toute l’année durant. Les femmes en raffolent aujourd’hui et le portent un peu partout. Plusieurs it-girls notamment Rihanna, Kendall Jenner, Gigi Hadid et Vanessa Hudgens l’ont même déjà porté à maintes reprises. Pour bien le choisir, suivez ces quelques conseils :

  Le collier Rèves par 9 Avril Paris

 

Portez votre choker en fonction de la silhouette de vote cou

Le collier ras de cou s’avère une gamme de bijoux qui se porte à la gorge, un peu partout, avec tous les types de vêtements, et ceci aussi bien en journée qu’en soirée. Vous pouvez le porter sur des vêtements aux cols ronds, sur des bustiers, sur des tenues aux cols en V, sur des tenues décolletées, et même avec un tube top à l’encolure "Bardot" afin de pallier l’effet d’enfermement. Si vous possédez également des tops Bardots, le collier ras de cou ira parfaitement avec. Il est le meilleur allié à privilégier parmi les bijoux bohèmes si vous êtes une fan du style minimaliste. Néanmoins, avant de le choisir, vous devez considérer avec une attention toute particulière votre morphologie. Cela vous permettra d’opérer le choix le plus idéal possible. En effet, votre collier ras-de-cou devrait refléter le miroir de votre silhouette. Si vous êtes une femme élancée au cou long ou une mince modeuse, alors choisissez un modèle de collier ras de cou fin, et évitez simplement les colliers imposants à pierres qui pourront paraître plus épais que vous. Cela vous aidera à casser un peu la longueur de votre cou. Les femmes rondes pourront se tourner vers des chokers larges. Vous attirerez ainsi l’attention de votre entourage sur les autres parties de votre corps que sur votre forme. Par contre, si vous disposez d’un cou court, fuyez les ras de cou volumineux, misez sur un collier fin ou léger dont la couleur colle au mieux avec la teinte de votre peau.

Le stacking, une accumulation de colliers 9 Avril Paris

 

Suivez la tendance lors du choix de votre collier ras de cou

Loin de constituer un bijou innocent, le collier ras de cou s’avère un accessoire de mode audacieux et sensuel qui peut à lui seul métamorphoser tout le style d’une tenue. On ne se lasse également pas de son coté raffiné et il sublimera a tous les coups votre décolleté en apportant la dernière touche, le petit détail qui fera toute la différence Vous pouvez l’enfiler pour créer un effet d’optique qui colle au mieux avec votre silhouette. Aujourd’hui, les colliers ras de cou se déclinent en chaîne, en satin, en or, en argent, en velours, en ruban et en perles. Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour toutes les personnalités. Pour suivre la tendance qui prévaut cette année, 9avril Paris vous conseille d’opter pour des colliers ras de cou en coquillages ou en association avec des chaînes fines. Vous pouvez également adopter la tendance accumulation de bijoux bohèmes en enfilant deux à trois colliers chokers ensemble pour être au goût du jour. Si vous envisagez de le porter en association avec d’autres bijoux, alors choisissez des modèles de bijoux fins ou épurés et accessoirisez-le avec un sautoir. Vous attirerez ainsi les regards de vos interlocuteurs sur votre collier ras de cou. Avez-vous finalement craqué pour les bijoux chokers ? Voulez-vous en acheter à des tarifs attractifs histoire de compléter votre boîte à bijoux ? Si oui, alors, rendez-vous sur le site 9avril Paris. Vous y trouverez une multitude de modèles (tendance, ventage, etc.) à doux prix.

 


 

 


 

 

 


 

 


Article précédent Article suivant