La chaine de cheville est devenu l'un des accessoires les plus en vogue cette saison. Élégant ou ludique, simple ou complexe, le bracelet de cheville a un charme unique et ajoute une ambiance créative à n'importe quelle tenue. Mais avant d'acheter un bracelet de cheville, il y a quelques choses que vous devez savoir sur ce bijou. Lisez la suite pour savoir comment acheter différents types de chaines et découvrir le bracelet de cheville qui correspond à votre style personnel.
Qu'est-ce qu'une chaine de cheville ?
Comme son nom l'indique, une chaine de cheville (ou bracelet de cheville) est un type de bracelet que vous portez autour de vos chevilles. Il est magnifique avec des sandales plates, des escarpins et même des baskets. Comme de plus en plus de femmes ont commencé à adopter cette tendance, vous pouvez trouver de nombreux styles de chaines de cheville. Des simples bracelets de cheville à fines chaînes aux bracelets de cheville à breloques, aux chaines de chevilles coquillage, aux formes géométriques ou encore aux pierres précieuses, il y a tout un univers qui vous attend pour le découvrir.
Et tandis que le bracelet de cheville est à la hausse depuis quelques années, la tradition de porter des bracelets de cheville remonte à loin. Les plus vieux bracelets de cheville du monde appartiennent à la civilisation mésopotamie il y a 4 500 ans. Dans l'Egypte ancienne, les femmes portaient des bracelets à la cheville pour indiquer leur statut social. Le bracelet de cheville en or indiquait un statut social élevé, tandis que l'argent et le fer indiquaient que le porteur appartenait à une classe inférieure.
À ce jour, les femmes indiennes portent des bracelets de cheville dans le cadre de leur tradition de mariage. En plus de cela, une femme mariée porte une chaine de cheville avec des breloques qui tintent pour que les hommes sachent quand elle est sur le point d'entrer dans la pièce et cessent tout discours indécent. Dans les régions rurales de l'Inde, les femmes portent des bracelets de cheville rigides pour symboliser l'endurance et le courage.
Enfin, en Asie du Sud, les femmes portaient des bracelets de cheville aux deux pieds unis par une chaîne. Le but de cette pratique était d'apprendre le petit pas de trébuchement qui était considéré comme une marche féminine.
A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une chaine de cheville ?
L'achat d'un bracelet de cheville peut être plus difficile qu'il n'y paraît. Vous devez prendre en compte plusieurs éléments, tels que le style, le métal et la taille. Lisez la suite pour savoir comment acheter le bracelet de cheville parfait pour vous.
Le style
Le style du bracelet de cheville est important pour décider du type de chaussures à porter. Si vous prévoyez de porter votre bracelet de cheville avec des baskets et un crop top, choisissez un style avec des breloques ludiques ou même des perles. Cependant, si vous souhaitez le porter avec des escarpins et une robe élégante, choisissez une version plus subtile pour un bracelet de cheville. Nous vous conseillons de vous acheter au moins deux ou trois bracelets de cheville de styles différents afin de pouvoir les porter avec toutes vos chaussures plates, sandales, escarpins et baskets. Lorsque vous avez plus d'un bracelet de cheville, vous pouvez également jouer avec les superpositions pour créer un look affirmé.
Le métal
En ce qui concerne le métal, la plupart des femmes préfèrent les bracelets de cheville en or, mais cela ne veut pas dire que vous devriez en faire autant. Oui, un bracelet de cheville en or est très joli et est magnifique avec un bronzage. Mais un bracelet de cheville en argent est également agréable et vous permet de le porter avec des couleurs qui ne fonctionnent pas très bien avec l'or, comme l'orange ou le jaune. N'oubliez pas qu'un bracelet de cheville est un bijou et qu'un bracelet en acier inoxydable peut être élégant, un bracelet de cheville en acier inoxydable aura l'air tout simplement bizarre. Tenez-vous en à de l'or et de l'argent pour vos bracelets de cheville, s'il vous plaît.
La taille
Enfin, la taille du bracelet de cheville est très importante. Nous vous recommandons de porter votre bracelet de cheville en dessous de la cheville avec des sandales ou des tongs ou au-dessus avec des baskets et des escarpins. La meilleure façon d'obtenir la bonne taille pour votre bracelet de cheville lâche est de mesurer votre cheville et d'ajouter entre 1 et 2 cm à cette taille.
Si vous n'êtes pas sûr de la taille ou si vous souhaitez obtenir un bracelet de cheville qui fonctionne en dessous comme au-dessus de la cheville, procurez-vous également une taille plus petite et une rallonge de collier. Utiliser une rallonge de collier pour porter votre bracelet de cheville de plusieurs manières est une excellente idée.
Comment porter un bracelet de cheville
Maintenant que vous savez comment obtenir le bracelet de cheville parfait pour vous, vous devez faire attention à la façon de le porter. Comme nous l'avons dit précédemment, vous pouvez porter votre bracelet de cheville avec des baskets, des chaussures plates et des sandales ainsi que des sandales à talons hauts et des escarpins. Bien qu'il existe de nombreuses facons de porter votre bracelet à la cheville, vous devez garder à l'esprit que vous devez éviter les chaussures à lanières et les sandales. Vous ne voulez pas que les sangles entrent en conflit avec le bracelet de cheville n'est-ce pas ? Portez votre bracelet de cheville à tout moment, n'importe où. Faites preuve de créativité et empilez-les si vous avez envie d'obtenir un look affirmé.Les bracelets de cheville sont fabuleux, il est donc temps d'en acheter quelques-uns et d'essayer cette tendance incroyable.