Les colliers sautoirs sont une tendance incontournable cette année. Voilà des conseils pour apprendre comment porter son collier sautoir . C’est le genre de bijoux moderne qu’il faut absolument avoir et porter pour être à la pointe de la mode cette année, c’est sexy et glamour et on aime ça! Alors si vous ne savez pas encore comment porter les colliers sautoirs ou les associer avec votre tenue, voici un petit guide fashion pour apprendre comment choisir un sautoir pour une femme.
Collier Rock by 9Avril Paris
Comment porter un collier sautoir ?
Un collier, une silhouette…La magie des colliers sautoirs c’est qu’ils conviennent à toutes les femmes et toutes les morphologies.Plus un collier est long, plus il allongera la silhouette et affinera la taille. De plus le collier sautoir mettra en valeur la poitrine car il attirera l’attention dessus surtout si vous le porter simple et qu’il passe dans un jolie décolleté. Pour celle qui ne veulent pas mettre en avant leur décolleté, alors pas de souci et associez votre long collier avec un col rond ou bien même un col roulé pour l’hiver, ça marche aussi. Les petites poitrines peuvent jouer avec l’accumulation de plusieurs colliers de différentes longueurs et l’illusion sera parfaite.
L’art de porter les sautoirs
Le sautoir est un bijou de mode très tendance qui donne de l’élégance à toutes les tenues. Long d’environ 50 cm, il détermine le look de chaque femme tout en mettant en avant son buste et son décolleté. Les sautoirs se portent généralement au cou en une ou plusieurs rangées. Certains modèles arrivent jusqu’à la poitrine.
Parce que le bonheur des femmes passe avant tout, les bijoutiers et les joailliers proposent une vaste déclinaison de sautoirs. En fonction des matières utilisées, vous trouverez notamment des sautoirs en or, en argent et en métal. Il n’est également pas rare de trouver des colliers de perles sous forme de sautoir, ainsi que des sautoirs parés de pierres précieuses. Les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des bijoux tous aussi originaux et authentiques les uns que les autres.
Pour choisir la longueur idéale d’un sautoir, vous devez tenir compte de votre morphologie. Les modèles longs s’adaptent essentiellement aux femmes de petite taille, tandis que les sautoirs plus courts conviennent mieux aux femmes plus grandes. Même principe pour la finesse des sautoirs : les plus fins s’accommodent aux femmes aux formes généreuses, et inversement.
Avec quoi porter un sautoir ?
Les longs colliers ont cette capacité à donner une touche glamour et sexy à n’importe quelle tenue. Pour une soirée chic vous pourrez porter votre jolie petite robe noire préférée avec un long collier en chaîne très fine qui tombera au dessous de la poitrine, c’est une arme de séduction redoutable. Vous pourrez également utiliser les longs colliers sur une tenue casual, comme un jeans et un t-shirt. Dans ce cas-la vous pouvez mettre plusieurs colliers dans des métaux originaux ou bien avec des liens en cuir qui finissent par un pendentif et vous aurez un résultat glam-rock ultra-fashion. Pour l’été la fantaisie est de rigueur, vous pouvez jouer avec les différentes matières et les couleurs. Un accumulation de colliers orignaux sera du plus bel effet sur une petite robe d’été ou même sur un t-shirt simple. C’est le moment ou jamais d’être originale, car tout est permis!
Comment porter un sautoir en perles ?
Les perles redeviennent à la mode ! On est bien loin de l’image coincée qu’on eu les colliers de perles à une époque Et si vous êtes une petite chanceuse car votre grand-mère vous a léguée ses bijoux en perles, alors qu’attendez-vous pour les exhiber Le sautoir bohème en perles est fantastique, surtout sur un tenue de soirée sexy, vous pourrez le porter de manière classique ou bien jouer avec en lui faisant faire de multiples tours autour du cou et vous aurez une touche rétro directement sortie des années folles, une grande tendance cette année.
En savoir plus sur acheter un sautoir.
Cet hiver, misez sur le collier sautoir qui sera parfait pour mettre en valeur vos tenues . Ce type de collier se caractérise par sa longueur qui nous permet de le régler à une hauteur plus ou moins longue selon nos envies. Utilisé dans les années 50 et promu par la période « Charleston », le collier sautoir, à l’origine de perles, était d’ailleurs souvent enroulé de sorte à faire deux tours sur le cou.
Les fans de colliers sautoirs seront ravies cette année car on en trouve de tout les styles et pour tous les goûts. Une des grandes tendances à retenir sont les colliers avec des pendentifs originaux et des breloques en tout genre accrochés au bout de la chaîne Il y en a avec des animaux, des têtes de morts, des plumes…bref la tendance est de trouver et dénicher le plus original des pendentifs que personne ne porte.
Mettre un sautoir autour du cou
C’est le bijou chouchou de la saison c’est le sautoir mais encore faut savoir comment le mettre. Autour du cou, le collier sautoir en chaîne qui se porte longs sur le devant du buste. Il a l’avantage de mettre en valeur votre buste te votre décolleté. C’est un bijoux de qualité, original, très féminin et qui se porte avec toutes les tenues.
L’avantage du collier sautoir c’est qu’il convient à toutes et qu’il existe dans toutes les matières et coloris.Vous pourrez aussi bien jouer les dégradés de matière et l’association des couleur et des signification.
Avec quoi porter son collier sautoir ?
Les fashionistas en raffolent cet été. Le bijou de créateurs le plus en vogue qui a ce pouvoir magique de mettre en valeur une silhouette en un tour de main. Exit le plastron cet été c’est le sautoir qui va s’imposer dans les dressing et qui sera à l’honneur !
L’été est la saison idéal pour porter le sautoir de même que le printemps ou encore le début d’automne lorsqu’on ne porte qu’un pull et ou une veste. Il apporte de la féminité, de la sensualité et met en valeur le côté glamour de votre look en mettant en valeur aussi bien vos formes que vos vêtements. Vous le porterez avec un pull fin voir légèrement transparent, un t-shirt un peu ample ou encore un col en V ou un débardeur. Il va tout de suite attirer l’attention sur votre poitrine et la mettre en valeur.
le sautoir se porte également avec un dos nu et les cheveux courts ou relevés. Il vous suffit de le passer dans votre dos et c’est l’effet grand soir garanti, surtout avec un sautoir en perles et une robe de soirée noir très échancrée dans le dos. Le must du sexy !
En hiver, un sautoir se porte comme un accessoire ultra hype sur un pull à col roulé moulant. Pour attirer le regard sur votre buste rien de mieux surtout lorsque l’on a des formes à mettre en valeur. De manière générale, le sautoir fait paraître plus mince, plus grande et affinera toujours une silhouette. Il est l’accessoire fétiche des femmes rondes, pour mettre en valeur leur formes et permettre de perdre 2 ou 3 kilos juste grâce à cet artifice.
Pourquoi opter pour un sautoir ?
Si le sautoir fait autant d’adeptes, c’est parce qu’il s’adapte à toutes les formes et se prête à toutes les occasions. Ainsi, peu importe votre silhouette ou votre morphologie, ce type de bijou saura vous mettre en valeur. Certaines femmes vont jusqu’à dire que le sautoir allonge la silhouette et affine la taille. Indémodable, il convient à toutes les femmes, quels que soient leur âge et leur style.
Facile à porter, le sautoir devient même un must dans une boîte à bijoux. Il convient néanmoins de respecter certaines règles. Par exemple, si vous souhaitez allonger votre silhouette et créer une illusion d’optique, préférez les sautoirs longs. En revanche, une femme plus grande pourra porter un collier enroulé ou superposer des bijoux au niveau de sa poitrine.
Si vous aimez l’originalité alors vous pourrez aller encore plus loin dans les associations, comme ajouter un sautoir en perle sur une tenue rock’n roll. Les perles seront mises en valeur posées sur un t-shirt un peu large, une veste en cuir et un jean déchiré. Avec les perles tout est permis, le style classe ou bien fashion, dans tous les cas elles transformeront votre tenue.