La boucle d'oreille

La boucle d'oreille, le bijou indispensable que toute fashionista se doit d'avoir dans son dressing !

De plus en plus plébiscité sur les défilés , la saison d'été sera sans conteste celle de la boucle d'oreille, celle ci doit se remarquer et être originale, de la boucle dépareillée pour un coté rock'n'roll, à la mini créole en passant par la dormeuse, vous ne saurez plus ou donner de la tête tellement le choix est infini et varié .

 

Les mini créoles by 9avril Paris 

 

La boucle d'oreille sait mettre en valeur votre visage et votre coupe de cheveux, elle peut également apporter de l'éclat au visage et sublimera votre look .

Cette année la boucle d'oreille se veut rebelle et rock ou maxi pour surprendre et se faire remarquer .

 

Les boucles Bowie by 9avril Paris

A la mode depuis l'antiquité les plus anciennes boucles d’oreilles connues à ce jour auraient environ 7 500 - 8 000 ans. C’est en Mongolie qu’elles ont été découvertes. On sait que les soldats de l’empire perse portaient des boucles d’oreilles, tout comme les femmes au temps des pharaons ou les Grecques de l’époque antique. Se faire percer les lobes des oreilles est ainsi, sans aucun doute, la plus ancienne modification corporelle connue. Elle est également répandue à travers le monde entier.

En effet, au Moyen-Age, seules les femmes aristocrates portaient des boucles d’oreilles. Il était alors mal vu se de se faire percer les oreilles. C’est seulement à partir du 18e siècle que ces bijoux deviennent véritablement à la mode. Au cours des décennies qui suivent, les modèles de boucles se diversifient, les rendant toujours plus populaires. Les petites filles se font percer les oreilles de plus en plus jeunes. Les styles de boucles d’oreilles suivent la mode et sont toujours plus nombreux, tout comme les matériaux utilisés. Précieuses ou fantaisie, discrètes ou exubérantes, les boucles d’oreilles font désormais partie des bijoux que l’on porte au quotidien, quelle que soit l’occasion. 

Les boucles Hamlet by 9Avril Paris 

Article suivant