Peut-on dormir avec des bagues en 2024 ?

Soyons honnêtes : nous nous sommes toutes couchées avec des bijoux, très souvent. Parfois, cela se produit simplement, et vous ne pensez même pas à d'enlever le bijou, souvent parce que le bijou est si confortable et semble faire partie de vous.

Mais le fait de porter des bijoux au lit est-il sûr ? Qu'en est-il de votre bague de mariage ou de fiançailles qui vous va comme un gant ?


Peut-on porter des bagues ou des bijoux au lit ?


Pensez-y : vous êtes humaine et vos sens sont tout le temps en éveil, ce qui signifie que si les bijoux que vous portez provoquent une quelconque réaction douloureuse, vous cesserez de les porter dans la seconde.


Donc, la seule raison pour laquelle vous n'hésitez pas à vous coucher avec vos bijoux est le confort qu'ils procurent et leur non-réactivité, non ? Oui, aller au lit avec votre bague, votre collier ou votre boucle d'oreille n'est pas un problème, tant que vous les gardez propres et que le matériau du bijou ne provoque pas d'irritation. Pour répondre à votre question, oui, vous pouvez porter des bagues au lit.

Notez toutefois que la principale raison pour laquelle il n'est pas recommandé de porter des bijoux au lit tient au fait que le fait de porter cette bague toute la journée et toute la nuit peut endommager le bijou.

Votre santé n'en pâtira peut-être pas, mais au bout d'un certain temps, cette bague coûteuse pourra paraître vieille et terne bien trop tôt après son achat. Dans la plupart des cas, le fait de dormir et de se doucher avec ses bijoux affecte l'apparence et, dans certains cas, l'intégrité structurelle de la bague.

 

bague ninaBague Nina 9Avril Paris

 

C'est mal de dormir avec une bague ?


Non, ce n'est pas dangereux. Le seul cas où vous devriez éviter de porter un bijou au lit est celui où le bijou provoque des allergies. Dans ce cas, une exposition prolongée exacerberait les symptômes de la réaction, et vous commencerez à avoir des démangeaisons, et la peau irritée apparaîtra squameuse, sèche, voire écailleuse. Dans le pire des cas, vous devrez peut-être lutter contre des cloques ou des éruptions cutanées.



Pour savoir si la bague est quelque chose que vous pouvez porter confortablement à tout moment, même au lit, demandez vous de quoi elle est faite.

Vous devez également penser au ternissement. L'une des raisons pour lesquelles ce serait une excellente idée d'investir dans des bagues sans ternissement est que si une bague ternit et devient noire ou verte, vous verrez la ternissure verte ou noire sur votre peau. Et personne ne souhaite cela.

La transpiration est l'autre problème que vous devez prendre en considération lorsqu'il s'agit de porter et de dormir avec vos bijoux. La transpiration entraîne une réaction entre votre peau et le bijou, et elle peut également interagir avec les médicaments. Donc, si vous transpirez beaucoup, surtout la nuit, et que vous avez peur qu'il y ait une certaine irritation. Par conséquent, dormir avec votre bague, vos boucles d'oreilles ou votre collier n'est peut-être pas la meilleure idée.

 

Bague MiraculeuseBague Miraculeuse 9Avril Paris

 

Comment éviter les réactions cutanées indésirables ou le ternissement de la bague ?


Mais pourquoi se donner tant de mal alors que vous pouvez savoir d'emblée si la bague que vous portez vous irritera ou non ? Il vous suffit d'effectuer un test épicutané qui vous permettra de savoir si vous réagissez au cuivre, au nickel ou à tout autre métal.


Pour votre bague de fiançailles, vous pouvez la porter tout le temps et même dormir avec, à condition de la garder propre. Un nettoyage régulier est important car l'accumulation d'huiles, de saletés et de bactéries affecterait votre peau, ainsi que la bague.

 

Bague MoonlightBague Moonlight 9Avril Paris

 

 

Est-ce mauvais de dormir avec sa bague de fiançailles ?

 



 Si votre bague de fiançailles est dotée de l'une des plus grosses pierres imaginables, vous ne devriez pas dormir avec. De plus, votre bague de fiançailles est probablement l'une des plus belles pièces de joaillerie que vous posséderez, et cela vaut la peine d'en prendre soin - enlevez-la avant de vous coucher. L'un des principaux problèmes est que l'anneau peut se prendre dans vos cheveux ou dans vos draps et que cela peut desserrer la monture de l'anneau.

 

Est-il mauvais de dormir avec son alliance ?




Encore une fois, ce n'est pas une mauvaise chose de dormir avec son alliance, mais il y a des cas où la meilleure chose à faire est de ne pas dormir avec l'alliance. Et cela s'applique surtout aux femmes.

Nous parlons du fait que la plupart des alliances pour femmes sont de formes, de tailles et de styles différents. Si votre bague est simple et sans fioritures, vous pouvez dormir avec. Cependant, si l'anneau semble grand et est embelli par des pierres ou s'il est taillé dans des formes différentes, alors vous ne devriez vraiment pas penser à dormir avec. Le risque associé est trop élevé - une bague qui se prend dans les cheveux n'est pas notre idée du repos ; ce n'est pas non plus votre cas.

 




Et si la bague vous semble serrée ou trop serrée lorsque vous la portez, il peut être judicieux de l'enlever car vos doigts risquent de gonfler la nuit.

De même, une bague de fiançailles avec une grosse pierre risque d'abîmer vos draps ou de piquer/égratigner votre partenaire.

 

Astuces et conseils pour protéger vos bagues pendant votre sommeil

 


Gardez-la propre et retirez-la avant de sauter sous la douche.
Retirez la bague si elle est ornée de pierres précieuses et pour éviter l'usure des griffes.
Vérifiez régulièrement le sertissage et les griffes.
 

Conclusion


Que vous dormiez avec votre bague ou non est un choix personnel, certaines personnes sont plus attachées à leur bague que d'autres.

Cependant, dans de nombreux cas, il est conseillé d'enlever la bague avant de se coucher - si vous êtes allergique au métal, si elle comporte des pierres précieuses serties sur les griffes, et si vous voulez vivre une expérience intime avec votre partenaire, et que vous craignez que la bague ne le raye.

Enlevez-la également si elle est inconfortable à cause d'un gonflement. Mais si l'anneau ne vous gêne pas et qu'il est confortable, vous n'avez pas besoin de l'enlever. Mais gardez-le propre.


Article précédent Article suivant