VOUS ENVISAGEZ DE PORTER DES BIJOUX À LA PLAGE ? AVANT DE PROFITER DU SOLEIL ET DE PLONGER, ASSUREZ-VOUS DE LIRE CE GUIDE
La mode et le style changent constamment et même s'il n'était pas à la mode de porter des bijoux à la plage il y a quelques années, maintenant, c'est assez stylé et même recommandé.
Des dizaines de blogueurs de mode et de célébrités, comme Kim Kardashian et Bella Hadid, ont été aperçus portant des bijoux sur la plage, ce qui nous donne le feu vert pour commencer à faire de même.
Mais porter des bijoux à la plage n'est pas la même chose que de les porter ailleurs. Vous devez être très prudent avec certains bijoux sur la plage, dans le sable et dans l'eau salée. Lisez la suite pour voir quelles pièces conviennent à la plage et lesquelles ne le sont pas.
LE SABLE PEUT ÊTRE ABRASIF POUR CERTAINS MÉTAUX
N'oubliez pas que le sable est composé de silice et que sa texture rugueuse peut être assez abrasive et abimer en certains métaux . Par exemple, si vous portez quelque chose en diamants qui est assez dur, le sable de la plage n'aura pas d'importance.
Avec quelque chose comme la citrine ou l'améthyste, qui est plus douce, le sable peut être très nocif.
La même idée s'applique à l'or et l'argent massif, qui sont des metaux assez durs pour ne pas être trop affectés par la nature abrasive du sable.
Mais un bijou plaqué or, rhodié ou vermeil est assez doux et sera abimé par le sable.
Évitez de porter tous les bijoux plus doux et plaqués et tenez-vous-en aux bijoux en métal plus durs et solides que vous pourriez avoir.
L'EAU SALÉE PEUT ÊTRE NOCIVE POUR VOS BIJOUX
Les bijoux en or rose contiennent du cuivre, évitez donc de les porter à la plage, car le cuivre réagira avec l'eau salée et commencera à s'oxyder. Il aura un effet à long terme sur vos bijoux en or rose.
L'air salin rouillera également tous les bijoux en fer ou en acier. Et avec des morceaux de bois, de corail ou de turquoise, ils absorberont l'air salin de la mer et finiront par pourrir.
Ils peuvent avoir fière allure lorsque vous les portez sur la plage, mais vous réduisez leur durée de vie en les exposant à l'eau salée et à l'air salin.
N'OUBLIEZ PAS QUE VOS DOIGTS RÉTRÉCISSENT DANS L'EAU FROIDE
Surtout évitez de porter des bagues chères sur la plage, en particulier votre bague de fiançailles en diamant.
N'oubliez pas que vos doigts vont rétrécir dans l'eau salée froide de l'océan, en raison du processus de diurèse (l'eau salée retire l'eau de la peau).
Vous pourriez perdre vos bagues sans même que vous vous apercevoir . Vous ne pourrez plus jamais les récupérer.
Évitez toutes les bagues sur la plage, mais les bracelets ou les colliers conviennent, car ils ne glisseront pas aussi facilement.
ATTENTION AUX LIGNES DE BRONZAGE - PAS DE GROS BIJOUX SUR LA PLAGE
Trop de femmes oublient les lignes de bronzage et autres et portent de gros bijoux à la plage. Si vous portez un collier ou un bracelet épais, il laissera d'étranges lignes de bronzage épaisses sur votre peau.
En général, concentrez-vous sur des bijoux délicats pour la plage. De charmants bijoux fins sont à la mode en ce moment, il ne sera donc pas difficile de trouver quelque chose qui convient à votre style et à vos besoins.
Essayez également d'ajouter de jolies petites breloques, comme des coquillages ou des conques dans votre mélange de bijoux. Cela lui donnera un style plage bohème.
Expérimentez différents styles pour voir lequel vous convient, mais gardez vos gros bijoux pour une soirée.
NETTOYEZ CORRECTEMENT VOS BIJOUX APRÈS VOTRE RETOUR DE LA PLAGE
La chose la plus importante à retenir est que vous devez nettoyer vos bijoux correctement après votre retour de la plage. Utilisez un chiffon en coton propre et humide.
Faites-le après chaque journée à la plage. Il est facile d'éviter cette étape, surtout si vous avez passé une longue journée dehors et que vous voulez vous mettre au lit. Mais avec cette étape, vous vous assurerez de conserver vos bijoux pendant longtemps.
ESSAYEZ LES BRACELETS JONC ET LES CHAINES DE CHEVILLE .
Porter des bijoux à la plage ? Restez simple et choisissez des pièces fines et délicates.
Pour les bagues, évitez les bagues de fiançailles et tout ce que vous auriez peur de perdre.
Pour les boucles d'oreilles, optez pour des créoles unies.
Les chaines de cheville sont également à la mode, ce qui signifie que vous pouvez porter quelque chose de simple sur vos chevilles votre look de plage.
Si vous souhaitez vraiment porter des bracelets en or, vous pouvez, mais n'oubliez pas d'éviter tout contact avec le sable - ne construisez pas de châteaux de sable avec ces bracelets en or qui tintent sur vos poignets.
De cette façon, vous pourrez rester stylée et porter des bijoux qui ne seront pas trop affectés par l'eau salée ou l'air salin, ou votre sueur.
Dernier conseil : si vous séjournez au bord de l'océan pendant une semaine ou deux, rangez vos bijoux dans un endroit frais, sec et bien ventilé. Ne les rangez pas dans des sacs en plastique, cela aggrave la situation car les bijoux ne peuvent pas respirer.
PORTER DES BIJOUX SUR LA PLAGE N'EST PLUS UN FAUX PAS
Si vous attendiez le jour où porter des bijoux sur la plage ne serait plus un faux pas, alors votre jour est venu.
Toutes ces pièces délicates en or peuvent sortir de leur cachette et briller à nouveau au soleil. Alléluia!