Vous trouvez que retirer vos boucles d'oreilles à la fin d'une longue journée est une tâche fastidieuse et ennuyeuse ? Peut-être est-ce le fait de les remettre le matin, surtout si vous êtes en retard au travail, qui vous dérange. Dans cet article, nous cherchons à savoir comment dormir confortablement avec des boucles d'oreilles.
Chaque fois que nous entrons dans notre lit, nous attendons avec impatience un sommeil réparateur et paisible qui nous rajeunira pour le lendemain matin. Personne ne souhaite que quelque chose d'aussi petit que des boucles d'oreilles interrompe votre sommeil et vous gêne tout au long de la nuit.
Pire encore, elles peuvent rendre vos oreilles enflammées, irritées, voire rougies, et votre cou douloureux. C'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d'enlever leurs boucles d'oreilles avant de se coucher. Malheureusement, nous ne pensons pas toujours à les enlever avant de dormir, ou nous ne voulons pas les perdre ou les égarer en voyage. Découvrons comment dormir confortablement avec des boucles d'oreilles chaque nuit.
Boucles d'oreilles plaqué or 9Avril
Comment dormir confortablement la nuit avec des boucles d'oreilles ?
Utilisez des fermoirs de boucles d'oreilles
Si vous choisissez de dormir avec vos boucles d'oreilles, le type de support de boucles d'oreilles que vous portez affecte considérablement la façon dont vous dormez la nuit. Certaines personnes recommandent de porter des boucles d'oreilles à tige, car elles sont dotées d'un silicone souple et transparent qui empêche la tige de s'enfoncer dans le corps tout en fixant les boucles d'oreilles, sans compromettre le confort de notre sommeil.
Les boucles d'oreilles à vis sont également une option viable car leur dos est en forme de vis, avec l'extrémité pointue de la vis arrondie pour éviter que la boucle d'oreille ne s'enfonce dans l'oreille, contrairement au type traditionnel avec dos papillon. Ces boucles d'oreilles à vis ont un dos plat qui repose sur l'oreille et se visse dans la boucle d'oreille, la fixant ainsi.
Vous pouvez également opter pour des boucles d'oreilles à crochet avec des bouchons en silicone qui glissent sur le crochet pour protéger votre cou de la partie pointue et fine du crochet qui s'enfonce dans votre peau. Les bouchons en silicone sont également connus pour protéger et sécuriser la boucle d'oreille et l'empêcher de s'enfoncer dans votre peau. Ils sont composés d'un matériau souple et doux et sont facilement disponibles dans n'importe quelle bijouterie locale.
Dormir dans la position appropriée
La façon dont vous dormez détermine la pression exercée sur vos oreilles et le confort dans lequel vous dormirez avec vos boucles d'oreilles. En général, il est conseillé de dormir sur le dos lorsque vous choisissez de dormir avec vos boucles d'oreilles. Les positions sur le ventre et sur le côté sont susceptibles d'irriter vos oreilles en raison de la pression exercée tout au long de la nuit. Si vous n'avez pas l'habitude de dormir sur le dos, vous pouvez trouver cette position assez inconfortable.
Vous pouvez placer plusieurs oreillers autour de vous pour vous empêcher de vous retourner lorsque vous dormez en position dorsale. De même, pensez à plier légèrement vos genoux, car cela vous permet de dormir plus confortablement et offre un soutien supplémentaire à votre dos.
Veillez à ce que vos bras soient le long de votre corps, glissés sous les oreillers ou posés sur les oreillers pour vous assurer que vous restez sur le dos toute la nuit. Apprendre à dormir sur le dos prend un certain temps si vous n'y êtes pas habitué. Cependant, ses avantages sont bien plus importants que le simple fait de dormir avec vos boucles d'oreille.
Attachez vos cheveux pendant la nuit
En gardant vos cheveux attachés pendant votre sommeil, vous évitez qu'ils ne s'emmêlent dans vos boucles d'oreilles. Souvent, nous nous tournons et nous retournons pendant notre sommeil, ce qui fait que nos cheveux bougent dans différentes directions. Dans ce cas, ils peuvent s'emmêler dans vos boucles d'oreilles, ce qui irrite vos lobes et endommage vos cheveux. Il est préférable de les attacher sans serrer avec une attache à cheveux ou de les recouvrir d'un foulard en satin.
Combien de temps avant de pouvoir dormir avec un piercing à l'oreille ?
Le processus de cicatrisation de votre piercing d'oreille dépend de la façon dont vous en prenez soin. En général, les piercings d'oreille standard prennent environ six à huit semaines pour guérir complètement. Cependant, certains piercings d'oreille, comme celui de l'hélix et de la conque, peuvent prendre plus de temps à guérir. Si vous mettez en pratique les conseils mentionnés ci-dessus, vous pourrez dormir confortablement sur votre piercing d'oreille, qu'il soit guéri ou non.
Comment dormir avec de nouveaux piercings aux deux oreilles ?
Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d'autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.
Si vous choisissez de dormir sur le côté, supprimez votre oreiller et dormez sur votre visage, les pommettes vers le bas. Utilisez votre bras pour soutenir votre tête en amenant votre avant-bras au-dessus de votre oreille, en laissant votre coude au niveau des yeux. Ainsi, vous surélevez votre oreille afin de ne pas l'écraser pendant votre sommeil. Vous pouvez également choisir de dormir sur des oreillers en U si vous préférez dormir sur le côté.
Conclusion
En suivant les conseils mentionnés ci-dessus, vous pourrez dormir confortablement toute la nuit avec vos boucles d'oreilles. Ce sont des options simples à suivre et abordables qui vous aideront à obtenir de longues nuits de sommeil confortables et sans douleur avec vos boucles d'oreilles.