Combien de bracelets joncs porter en 2024 ?

Vous vous demandez combien de bracelets jonc devriez-vous porter ? , vous êtes au bon endroit pour obtenir des réponses !

bracelet joncLe bracelet jonc par 9Avri



Un bracelet jonc est défini comme : une bande ornementale rigide ou parfois un bracelet solide porté autour du bras ou occasionnellement de la cheville. Les bracelets sont généralement fabriqués à partir de métaux tels que l'acier inoxydable, l'or, l'argent ou même le platine. Vous pouvez également trouver des bracelets en bois, en plastique ou même en verre.

Les joncs sont dans la plupart des cas de forme circulaire et contrairement aux bracelets, ils sont toujours rigides

 

Quelle est la différence entre un bracelet et un bracelet jonc ?


Tout d'abord, ils diffèrent par leur structure. Le bracelet jonc est rigide, généralement de quelques centimètres de haut et n'a pas de fermeture. Ce sont de simples cercles de différentes hauteurs à poser sur le bras ; encore mieux si plus d'un jusqu'à couvrir la moitié de l'avant-bras. Ils sont un bijou purement féminin, et rappellent une idée de liberté et de non-conventionnalité. D'un coup d'œil à leurs motifs habituellement ethniques, la pensée s'envole inconsciemment vers des pays et des cultures lointaines.

Les bracelets sont beaucoup plus variés dans leur forme. Ils peuvent être souples ou rigides et constitués de matériaux variés. Ils se ferment par un fermoir ou un crochet et s'adaptent aux poignets féminins et masculins. Ils sont plus traditionnels et ressemblent au look occidental. En fonction du style choisi, ils peuvent radicalement changer votre look. Les bracelets de jour peuvent être vifs et extravagants, tandis que pour le soir ou pour les grandes occasions, les bracelets les plus chics font briller l'or et les pierres précieuses, en particulier dans le cas des bijoux féminins.

bracelet jonc
Bracelet jonc Massai par 9Avril Paris


Il existe deux types de bracelet jonc de base. Le bracelet cylindrique rigide solide et le type de bracelet à ouverture et fermeture à ressort

Normalement, les bracelets joncs portés au poignet ne symbolisent rien, mais certaines cultures associent des événements spéciaux ou des traditions aux bracelets.

Un bracelet jonc doit toujours être annulaire, rigide, circulaire et en métal. Au lieu de cela, un bracelet peut être flexible, fait de n'importe quel matériau, et il peut être fermé par un fermoir.

 

Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer des bracelets ?

Les joncs sont traditionnellement fabriqués à partir de métaux, y compris, mais sans s'y limiter, de nombreux matériaux précieux et non précieux tels que l'or, l'argent, le platine, le verre, le bois, les métaux ferreux, le plastique, etc.

 

Combien de bracelets joncs devriez-vous porter ?


Généralement, le nombre exact dépend de vous. Cela pourrait également être influencé par les cultures ou les vêtements culturels que vous choisissez de porter. Si vous portez une tenue bohème, par exemple, vous devrez en porter une douzaine pour un look semi-décontracté ou deux douzaines si vous vous habillez pour une occasion.

Cela dit, les porteurs occasionnels peuvent porter 2-3 bracelets joncs, surtout si les bracelets sont de couleurs contrastées. Et si vous portez une robe sans manches et que vous voulez porter des bracelets en bois épais et lourds, vous irez bien avec environ 4 de ces bracelets.

Vous pouvez combiner plusieurs bracelets sur les deux bras et créer une sorte de tatouage précieux composé de différents métaux et géométries. Bien sûr, vous devrez choisir les vêtements les plus adaptés pour un look non conformiste.

Cela dit, un bon nombre moyen de bracelets que vous devriez porter est d'environ 8 à 10 bracelets ou 6 à 8 si vous avez des mains plus courtes .
 

Aujourd'hui, vous trouverez une variété de bracelets et de joncs ornant les poignets des femmes en toute occasion. Comme ces pièces sont devenues un accessoire de mode précieux, il n'est certainement pas rare de voir les styles de ses bracelets et joncs changer avec la tenue ou l'événement. Des styles subtils aux bracelets et bracelets en diamant de luxe, il existe de nombreuses options étonnantes à ajouter à votre collection de bijoux.

Le bracelet jonc rappelle les traditions tribales et les ethnies lointaines. En fait, il est traditionnellement porté par les femmes dans toute l'Asie du Sud-Est et l'Afrique centrale. Ils sont rarement portés seuls mais plutôt empilés. Dans notre société, la combinaison de plusieurs bracelets dans divers matériaux et couleurs crée un look dynamique.

Au contraire, le bracelet est un bijou beaucoup plus indépendant. Il se porte généralement seul, surtout s'il est élégant. Un seul bracelet au bras est une déclaration de simplicité et d'élégance : sa présence ne passe pas inaperçue.


Il y a toujours une certaine confusion dans la définition du bracelet jonc. Le bracelet jonc est un bijou qui est conçu pour orner non seulement le poignet, mais aussi le bras et il convient principalement aux personnalités excentriques. Il est composé d'une structure rigide et circulaire, généralement d'au moins quelques centimètres de haut et sans fermeture. Si vous aimez les bracelets, vous avez probablement un tempérament ouvert et curieux ou du moins votre apparence extérieure le semble. Les joncs sont les bracelets des femmes africaines ou sud-est asiatiques par excellence. Même lorsqu'ils se transforment en véritables bijoux, ils conservent leur allure ethnique et parfois tribale.

Article précédent Article suivant