Ventes Privées : -50% sur les bracelets joncs avec le code MARS9
Stock et durée limitée

C'est quoi un bracelet jonc ?

Le bracelet jonc est un ornements circulaires fabriqués à partir de matériaux rigides comme les métaux, le bois et le plastique. En Inde, le jonc a une signification culturelle et est surtout porté par les mariées pour symboliser la bonne fortune et la chance dans le mariage.

Si vous êtes passionnée par la mode, les bijoux jouent un rôle important dans l'esthétique de votre style. Les bijoux tels que les boucles d'oreilles, les colliers et les bracelets de cheville sont des accessoires très populaires.

 

bracelet joncBracelet jonc Massai 9Avril




Si vous avez déjà assisté à un mariage indien, vous vous rendrez compte que les mariées portent beaucoup de bracelets. Les bracelets sont plus qu'un accessoire et ont une signification culturelle utilisée pour symboliser différentes choses en fonction de la région. Les joncs rouges signifient la prospérité tandis que les bracelets en verre signifient la chance et la sécurité dans le mariage.

Dernièrement, le bracelet jonc est devenu un succès parmi les influenceurs et vous vous demandez probablement ce qu'il est.


Un bracelet jonc est un bijou rigide en forme d'anneau, au design fermé, que vous portez au poignet. Leurs designs épurés, bien polis et modernes sont devenus l'accessoire parfait pour ajouter du glamour et de l'élégance à n'importe quelle tenue. Et oui, ils peuvent être portées par des personnes de tous âges.

Si vous cherchez à acheter un bracelet jonc, cet article est pour vous. Continuez à lire pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur les joncs.

 bracelet jonc
Bracelet jonc Trio Massai 9avril Paris

 

 

Histoire du bracelet jonc

 

Le bracelet jonc est un bijou rigide, bien poli, en bois, métal, verre ou plastique, généralement porté au poignet. Ils ont une signification culturelle dans la plupart des régions du monde.

Le bracelet jonc est surtout portés par les femmes en Inde, en Asie et en Afrique. Il est également courant de voir un jonc sur une mariée dans l'une de ces régions.

Le bracelet jonc peut également être portés par les hommes et les femmes pour différentes raisons, par exemple, les Sikhs en portent pour honorer leur religion. Mais d'où viennent-ils ?

Le premier bracelet jonc connu a été découvert en 2600 avant Jésus-Christ. Cette pièce a une signification culturelle et a été découverte dans les colonies de Mohenjo-Daro, dans l'actuel Pakistan, il y a 5 000 ans. En 1973, un archéologue britannique a découvert et fouillé la statue d'une adolescente dans le Mohenjo-Daro.

La statue trouvée était une adolescente complètement nue, à l'exception du bras qui était entièrement orné de bracelets. Cette statue est la preuve de l'existence du bracelet jonc chez les humains a cette periode.

On trouve également des bracelets jonc dans des civilisations anciennes telles que les Mayas, les Indiens et les Chinois. Ils étaient utilisés comme accessoires dans les temps anciens et avaient une signification culturelle selon la région.

 

bracelets jonc

 

Bracelets jonc 9Avril

 

Les bracelets ont été découverts il y a 7 000 ans. Les premières versions étaient fabriquées à partir de coquillages et de branches d'arbres. Plus tard, les artisans ont utilisé des métaux précieux pour fabriquer des bracelets décoratifs. Les bracelets ont ensuite été ornés de pierres précieuses, ce qui a entraîné leur valeur et ils n'étaient accessibles qu'à la classe supérieure.

Le jonc a également une signification culturelle dans différentes communautés. La signification du bracelet jonc varie d'une région à l'autre. Les mariées indiennes portent des bracelets jonc en verre comme accessoire de mariage pour apporter chance et sécurité au mariage.

Selon la région, les mariées peuvent porter des joncs en or, en verre, en plaqué or ou en ivoire.

 

Pourquoi l'appelle-t-on bracelet jonc ?

Les joncs sont des bracelets de forme circulaire portés autour du poignet mais ce sont des accessoires très rigides. En général, les joncs sont fabriqués à partir de différents matériaux tels que l'or, le plaqué or, l'argent, l'ivoire, le plastique et le bois.

Le bracelet jonc est couramment porté par les femmes dans différentes cultures. Les mariées portent des types particuliers de bracelets jonc. Par exemple, les mariées indiennes portent des bracelets jonc de différentes couleurs. Les bracelets en verre portent chance au mariage, le rouge est synonyme de prospérité et le vert représente la fertilité.

 

bracelet jonc semainier

 Bracelet jonc semainier par 9Avril

 

Bracelet jonc en métal

 

Les bracelets en or sont le type de bijoux le plus couramment porté par les femmes dans toutes les cultures. Les bijoux de valeur et de qualité sont le plus souvent fabriqués en or.

L'or métallique présente différentes variations en fonction de vos préférences. Vous pouvez choisir l'or rose, l'or jaune ou l'or blanc en fonction de vos moyens.

Lorsque vous choisissez un bracelet jonc métallique, vous devez choisir le métal qui vous complète le mieux en fonction de votre teint ou des vêtements que vous portez.

Si vous n'aimez pas les bijoux brillants et préférez une option plus subtile, vous pouvez opter pour un métal doré mat au lieu de bijoux en or jaune brillant.

 

Caractéristiques des bracelets jonc

Les bracelets jonc sont généralement de forme circulaire et rigide. Les bracelets sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux précieux et non précieux tels que l'or, l'argent, le platine, le bois, le verre et le plastique. Ils sont traditionnellement portés par les mariées indiennes.

 

bracelets jonc

Les bracelets jonc 9Avril

 

Avantages et inconvénients du bracelet jonc


Les joncs sont des bracelets traditionnels fabriqués à partir de différents matériaux. Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients des bracelets jonc.

Avantages des joncs

Les bracelets peuvent être utilisés pour identifier l'origine d'une personne. Les différentes cultures portent différents types de bracelets. Les joncs tribaux sont portés par des personnes ethniques de différentes régions, tandis que les femmes indiennes portent des joncs différents en fonction de leur région.

Les bracelets peuvent être utilisés pour se protéger des agresseurs. Les bracelets en fer peuvent être utilisés pour se protéger en cas d'attaque.

Ils mettent en valeur le look de la personne qui les porte. Ils peuvent aller avec n'importe quelle tenue pour apporter de l'élégance et du glamour à votre tenue.

Étonnamment, les bracelets ont aussi des avantages pour la santé. Le poignet présente des points de pression qui contribuent à maintenir l'équilibre hormonal. Ils améliorent également la circulation sanguine.

Même si les bracelets sont de magnifiques ornements, ils ont aussi leurs inconvénients, notamment :

Les bracelets en verre peuvent vous blesser. Lorsque les bracelets en verre se cassent, ils peuvent percer votre poignet et entraîner une perte de sang.
Les bracelets en plastique ne sont pas écologiques. Lorsqu'ils sont jetés sans précaution, ils polluent l'environnement.
Les bracelets en cuivre vous rendent sujet à des réactions allergiques. Ils provoquent des démangeaisons et irritent vos bras.

Que représente un bracelet jonc ?

Un jonc représente les traditions et la culture. En Inde, une mariée porte des bracelets en verre coloré pour symboliser ses espoirs pour son mariage, la chance et la stabilité. Les bracelets rouges symbolisent la prospérité et la chance, tandis que le vert symbolise la fertilité.

Un bracelet jonc en perles est synonyme de chance. Les personnes qui croient qu'elles auront de la chance portent des bracelets en perles. Ils sont disponibles en différentes couleurs et modèles selon les préférences.  

Les bracelets en pierres précieuses sont portés pour des raisons esthétiques ou de statut et représentent également la spiritualité. Ils peuvent être personnalisés avec des versets bibliques qui correspondent aux préférences d'une personne.

 

Quelle est la différence entre un bracelet et un jonc ?

 

Les joncs et les bracelets sont tous deux des accessoires de mode portés autour du poignet. Malgré cela, ils présentent des différences qui peuvent vous aider à les différencier. Les bracelets peuvent être différenciés en fonction de leur origine, de leur souplesse et de la personne qui les porte.

Un bijou de type jonc se porte généralement autour du poignet. Le jonc est un ornement circulaire qui ne possède pas de fermoir. Un bracelet est un bijou fabriqué à partir de matériaux tels que l'or, le cuir et le bois.

Le bracelet est flexible et est généralement muni d'un fermoir tel qu'un fermoir magnétique ou un fermoir à bascule, selon le type de bracelet.

Les jonc sont des bijoux solides et rigides tandis que les bracelets sont flexibles et basés sur une chaîne fermée par un fermoir.

 

Lorsque vous choisissez entre un bracelet et un jonc, la préférence personnelle doit toujours être un facteur à prendre en compte. Même si les deux conviennent à différentes personnes, certains facteurs rendent l'un meilleur que l'autre.

Si vous êtes quelqu'un qui préfère un bijou subtil qui ne se remarque pas, vous pouvez envisager de porter un jonc car c'est la meilleure option.

En termes de flexibilité, les bracelets sont plus subtils, plus souples et plus doux et ne se remarquent pas facilement. La taille des bracelets peut également être ajustée lorsqu'on les porte, alors que les joncs sont rigides.


Article précédent Article suivant